
ANNE CARRÈRE
AUTEURE INTERPRÈTE

Elle est la voix d’Edith Piaf dans le monde, avec plus de 400 concerts, de l’Olympia à l’Acropole d’Athènes, en passant par le Carnegie Hall ou le Barbican de Londres.
Anne CARRERE est l'aînée d’une fratrie de 5 enfants. Née le 15 Août 1985 à Toulon, son histoire commence avant même sa naissance où elle danse déjà dans le ventre maternel, mais uniquement… si elle entend du Rock !
Quelques 3 ans après, on la surprend, face à un miroir, micro à la main sur les talons hauts de sa mère…
Plus tard, elle se met à la danse et s’essaye à tout : Classique, Jazz, Break Dance. Puis viennent le solfège, la flûte traversière et le piano.
À l'âge de 12 ans , elle prend ses premiers cours de Chant avec Daniel Bastian. Le théâtre se rajoute à ses activités extra-scolaires, avec pour formateur Didier Biosca, lequel ne tardera pas, devant cette boulimie artistique, à lui écrire ses premiers titres et son premier spectacle. Jeune fille sensible et énergique au caractère déterminé, elle multiplie les cours et les concours, les rencontres et les formations, tout en continuant ses études. À l’adolescence, elle découvre sa voix et la fait entendre en écumant tous les concours de chant et autres radio-crochets de sa région, mais en gagner quelques-uns ne suffit pas. Elle a aussi trouvé sa voie.
Sa participation à l'émission "Attention Mesdames et messieurs" de Michel Fugain, les galas, les concerts, ne suffisent pas. S’en suivent les cours, les stages et une formation de 2 ans à l’IMFP de Salon de Provence. Avec des professeurs comme Philippe Petrucciani et Richard Cross, la maîtrise vocale et le jazz sont au rendez-vous. La machine est en marche. Anne connaît son moteur, et son essence est la scène. Les bras ouverts et à gorge déployée, elle est sur tous les fronts et enchaîne avec éclectisme, groupes de rock, rythm’n’blues, one woman show, comédies musicales, spectacles jeune public, parades et festivals. Dans la rue ou sur les planches, elle dépense sans compter son énergie et sa générosité.
"Elle ne fait que magnifier Edith Piaf, elle la perpétue …et ça c’est noble, c’est beau !"
Charles DUMONT
